Le projet

Tour d'Amerique du sud a moto

Une passion des voyages, une envie d'évasion, une parenthèse dans ma vie, et surtout un rêve enfoui depuis trop longtemps.

Allié à une autre de mes passions, la moto, le but est simple, parcourir l’Amérique du sud, découvrir des nouveaux horizons et cultures.

La duree ideale du voyage sera d'une année mais ça va aussi dependre des depenses, en prevoyant de faire un maximum de campig j'espère m'en tenir a mon budget !

Se perdre dans des villes de plusieurs millions d’habitants, parcourir les pistes de la pampa avec pour seul horizon la nature, planter ma tente en terre de feu, patauger dans les marais d’Amazonie, traverser les cols des Andes, découvrir les restes d’anciennes civilisations, les rencontres, vivre des moments fabuleux mais également des moments durs, de doutes, de stress mais malgré tout …

Bref, je pourrais trouver mille raisons pour justifier mon envie d’aventure comme j’en ai trouvé pour ne pas l’avoir fait jusqu'à maintenant, simplement, quelques evenements recents aidant, le jour est arrivé où je me suis dit : et pourquoi pas maintenant ?

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. ( Montaigne )

Ce blog de voyage dans vos favoris - Créer mon Blog de voyage - Forum voyage