Préparatifs voyage

Bon, je ne vais pas faire le détail de tout ce que j’ai du faire au niveau préparatifs mais pour résumer, j’ai partage en plusieurs parties :

LA MOTO : Première intention, l’envoyer depuis la Suisse jusqu’en Amérique du Sud par bateau et la récupérer sur place, mais vu la difficulté, le prix du transport et les taxes, j’ai finalement décidé de l’acheter sur place donc tout reste a faire, du coup j’ai prévu de rester une bonne semaine a Buenos Aires le temps de trouver la moto, l’immatriculer, etc. et bien sur sans oublier de faire le touriste !

PAPIERS : Pièces d’identité, cartes bancaires, assurance, carnet vaccination, billets d’avion, cartes routières, guides, etc., presque tout ça photocopié et scanné avec une sauvegarde sur mon blog.

CAMPING : Tente de camping, sac de couchage, matelas autogonflant, réchaud, lampe, etc., avec pour critères que ça prenne le moins de place possible mais efficace pour les basses températures.

HABILLEMENT : Le plus dur a décider, fallait prévoir l’équipement moto et les habits « civils » autant pour le chaud que pour le froid, vêtements et divers pour la randonnée, et bien sur une serviette de plage J.

PETIT MATERIEL : Toutes les petites choses utiles ; appareil photo, mp3, jumelles, lunettes soleil, adaptateur electrique, stilos, sac a dos, couteau suisse, lampe de poche, cadenas, pour n’en citer que quelques-uns uns.

TROUSE DE TOILETTE

TROUSE A FARMACIE

DIVERS : Toutes les choses a régler avant le départ ; appartement, téléphone, impôts, assurances …

Voilà, il ne me reste plus qu’a arriver à mettre tout ça sur la moto !

Ce blog de voyage dans vos favoris - Créer mon Blog de voyage - Forum voyage