Argentine

Récits de voyage > journal de voyage
Argentine - Autre Ville/Région
de Moi, le 23-08-2009

Argentine

Buenos Aires

J´ai retrouve le centre de BA et la bonne ambiance de l´hostal Sandanzas où j´avais passe des tres bons moments au debut du voyage.

Les jours se passent entre la preparation des papiers que j´aurais besoin pour la vente de la moto, des balades dans la ville que meme si je connais deja je retrouve avec plaisir et evidement quelques sorties.

Je retrouve Eduardo, a qui j´avais achete la moto, qui avait eu la gentillesse de me garder quelques affaires et qui est curieux d´entendre quelques recits de ma petite aventure.

Je retrouve aussi Rodrigo, que j´avais connu a San Martin de los Andes où l´on avait passe aussi des bons moments.

Tout se precipite un peu en fin de semaine, j´avais deja une proposition dáchat pour la moto mais pas tres interessante et jeudi quelquún vient voir la moto, on tombe assez vite d´accord sur le prix, un peu moins que j´aurais aime mais un peu mieux que je craignais et vendredi le transfert est fait, adieu a celle qui m´a ete fidele pendant presque une annee.

Dans la foulee je cherche un billet retour et j´en trouve un pour dimanche, merci a Tomas et a Rodrigo pour leur aide.

Apres c´est relax, plus de soucis, en tout cas de ce cote de l´atlantique, je n´ais plus qu´a profiter du peu de temps qui me reste. Samedi avec Rodrigo et sa copine on va passer la journee a Tigre, une petite ville aux alentours de BA au bord du fleuve Parana, une des escapades preferees des porteños pour le week-end.

Dimanche c´est le dernier jour, j´ai un peu de peine a realiser que dans quelques heures je devrais quitter le nouveau continent.

Un dernier petit tour au centre ville et dans le pittoresque marche de San Telmo, le quartier où je suis et il est temps de partir pour Ezeiza, l´aeroport de BA.

Once heures d´avion jusqu´a Madrid, ca me laisse le temps de faire un peu le bilan.

C´est sur que avec le recul et l´experience si c´etait a refaire je changerait peut-etre 2 ou 3 choses. Le choix de la moto, c´etait une tres bonne moto, un des modeles ideaux pour ce genre de voyage, solide et fiable, personnellement je n´ai pas eu bcp de soucis avec mais en cas de probleme la marque n´est pas tres bien representee, voir meme pas du tout dans certains pays donc en cas de problemes....

Question voyage j´ai ete assez chanceux au niveau de la meteo et je n´ai pas subi bcp de pluies ni souffert du froid, pour les routes j´ai tout eu, du tres bon au tres mauvais... mais meme dans ces cas la on en tire un certain plaisir... sourtout quand c´est fini !

On me posse souvent la question du plus bel endroit que j´ai connu, c´est tres difficile de repondre car partout et dans tous les pays il y a des endroits magnifiques, sourtout quand on les decouvre pour la premiere fois, ce n´est pas seulement ce que l´on voit qui compte, mais c´est aussi l´endroit ou l´on dort, les gens que l´on rencontre etc qui font la difference a la fin sur le fait qu´on a aprecie qq chose.... mais qand meme une petite tendance en ce qui me concerne, une preference pour l´Argentine et le Chili ou la combinaison des choses a voir et des relations avec les gens est super, le Perou est magnifique et tres varie au niveau des paysages mais on se sent deja plus " touriste qui a de l´argent", pour le Bresil je pense que j´ai pas eu le temps de vraiment connaitre car c´etait le dernier et le facteur temps avait de l´importance jái du faire bcp de choix quand aux endroits a visiter, je garde un peu une impression de pays ou l´on peut cottoyer le meilleur comme le pire... selon ou l´on se trouve et qui on rencontre. La queue du peloton revient a la Bolivie, un pays superbe mais ou les gens ne sont pas tres ouverts ni aimables. Evidement tout ca ce ce que moi j´ai ressenti et comme je disais je pense que ce sont les gens que l´on rencontre qui font souvent la difference mais dans l´ensemble j´ai eu la chance de rencontrer bcp de monde tres bien, certains quelques minutes, certains quelques heures et certains plus longtemps et ils ont tous contribue au fait de rendre ce voyage innoubliable.

Et si c´etait a refaire.... je le referais !

Retour aux autres articles du journal

Commentaires sur cet article

Ajouter votre commentaire